L’association « 23 Millions de Salariés contre la souffrance au travail » lance sa campagne sur le web

3 mai 2016 par

L’association 23 Millions de Salariés est née dans le cadre des consultations individuelles de La Maison du Travail et de Cercles d’Etude de salariés consacrés à la question de la souffrance au travail. L’association regroupe des salariés d’horizons et d’organisations divers, du privé du public ou d’associations, occupant des positions hiérarchiques différentes.

Association créée par des salariés pour les salariés, elle traduit une émergence sociale à la croisée de l’accompagnement de certains d’entre eux en situation de souffrance au travail et de leur réflexion, collective dans des Cercles d’Etude, sur cette question de santé publique. Elle travaille sur trois axes (accueil/orientation, actions, recherche) en partenariat ouvert avec toute organisation ou professionnel signataire des principes du GIH-ST (Groupement d’Intérêt Humain contre la Souffrance au Travail).

Sa force viendra du nombre de ses adhérents comme de sa capacité à analyser les problématiques soulevées en différents secteurs (privé, public, associatif, libéral) et domaines (santé, justice, enseignement, recherche, production, services, technologies…) au regard de l’évolution et des réorganisations actuelles du travail.

Ses fondateurs comme son Conseil d’Administration ont fait le choix de lui maintenir une totale indépendance de réflexion et d’action en décidant de ne faire la demande d’aucune subvention de quelque nature et origine que ce soit.
23 Millions de Salariés-GIHST fonctionnera ainsi uniquement grâce au soutien de particuliers donateurs et aux cotisations de ses adhérents.

Le 1er mai 2016, « 23 Millions de Salariés contre la souffrance au travail » a lancé son nouveau site web, 23ms.org, et a lancé sa campagne de collecte de dons (crowdfunding) sur le site Hello Asso.

 

Evènements, Vidéo

Partagez cet article :

Les commentaires sont fermés.