Jean-Louis Osvath

Jean-Louis Osvath est Inspecteur du travail.

Il a engagé plusieurs enquêtes en matière de harcèlement moral et l’un de ses procès-verbaux a été suivi d’une condamnation à une peine de prison avec sursis pour l’employeur harceleur. Il a également été confronté à plusieurs suicides sur son secteur pour lesquels il a effectué des enquêtes et signalement au Procureur de la République.

En matière de formation il organise et intervient dans les stages sur les risques psychosociaux auprès de ses collègues d’Ile de France et a participé à des groupes de travail et à l’élaboration de différents guides sur ce sujet. Il est intervenant dans le cadre du certificat de spécialisation en psychopathologie du travail qu’a lancé Christophe DEJOURS en novembre 2008 au CNAM.

Il a participé au documentaire La Mise à Mort du Travail de Jean-robert Viallet et Christopher Nick, prix Albert Londres 2010, et à plusieurs colloques, séminaires, interventions publiques en tant qu’agent de contrôle ou en tant que président de l’association L611-10, association d’inspecteurs et contrôleurs du travail.