J’ai Très Mal au Travail : Interview de Christophe Dejours

14 juin 2011 par

L’entretien fleuve de deux heures réalisé avec Christophe Dejours par les réalisateurs du film « J’ai Très Mal au Travail », Jean-Michel CARRE et Nicolas SANDRET, est devenu un bonus.

Avec l’autorisation des réalisateurs, nous le mettons aujourd’hui en ligne afin de lui donne rune plus large diffusion. Christophe Dejours y développe une réflexion magistrale, claire et solide sur la place du travail, traversant les apports de diverses sciences sociales, le tout organisé en chapitres avec intertitres grâce à l’opiniâtreté du travail de montage de Nicolas Sandret.

Cliquez ci-dessus pour voir la première vidéo, ou retrouvez la playlist entière avec les 120 minutes d’entretien sur notre chaîne YouTube.

 

Retrouvez également le DVD dans notre boutique
Christophe Dejours, Films & Documentaires, J'ai Très Mal au Travail

Partagez cet article :

5 réponses to “J’ai Très Mal au Travail : Interview de Christophe Dejours”

  1. Glad André says:

    avez vous réellement vue cette interview ???
    Aucun rapport à mon avis avec la véritable « souffrance au travail  » subie et infligée par un système organisationnel « défectueux » ou infligés par des individus propres sur d’autres individus propres au sein d’une même entreprise !!!
    C’est inquiétant pour un site qui est censé traité du problème de la « souffrance au travail » …..!!!!! 🙁

  2. Nom says:

    je pense au contraire que toutes les réponses sont la

  3. Ramouchky says:

    Une très belle et très pertinente analyse, qui permet vraiment de mieux comprendre toutes sortes de paradoxes sur lesquels on se casse la tête au quotidien pour peu qu’on tente d’y réfléchir.
    Merci +++ de l’avoir mise en ligne. K.

  4. C says:

    Un scientifique que j’ai toujours autant de plaisir à lire et à écouter depuis 20 ans.
    Merci infiniment pour la mise en ligne de cet interview et merci à Monsieur Dejours pour son travail.
    Chômeuse de longue durée, suite à une situation de souffrance au travail, le réécouter me rassure et conforte ma volonté de me reconstruire en n’acceptant plus cette réalité si dérangeante. Nous sommes tous responsables, alors agissons en tant que tels.

  5. Le théâtre pour dénoncer la souffrance au travail says:

    […] n’étais pas un spécialiste de cette question, avoue-t-il. Et puis j’ai rencontré Christophe Dejours, éminent psychanalyste, directeur du laboratoire santé et travail au Conservatoire national des […]

Laisser une réponse