Emirats: révolte ouvrière sur un chantier

16 avril 2015 par

Des ouvriers ont incendié un site de construction et 17 véhicules aux Emirats arabes unis, indique aujourd’hui le quotidien The National. Cet acte fait suite à la mort d’un de leurs collègues, tombé du 5e étage d’un bâtiment. La thèse du suicide n’est pas écartée.

Les autorités ont observé un mutisme total sur ces incidents survenus samedi soir à Ras Al Khaïmah, et qui ont été marqués par des actes de vandalisme et de pillage sur le site de l’Emirates National School, selon le journal. Des générateurs, des citernes de carburant et des bureaux ont été incendiés, a ajouté The National, précisant que des routes ont été bloquées et que la police a été déployée en nombre pour contenir les violences.

Une enquête a été ouverte. Le journal n’a pas révélé le nom de l’entreprise qui emploie les ouvriers en colère. La question des travailleurs migrants fait régulièrement l’objet de controverses dans le Golfe. Ils sont des millions, venus notamment des pays d’Asie du sud, et leurs conditions de travail sont souvent dénoncées à l’étranger par des syndicats et des organisations de défense des droits de l’Homme.

Lire la suite et les articles complémentaires (Vinci récuse les accusations de travail forcé au Qatar / Mondial 2022 : des chantiers toujours aussi meurtriers) sur le site du Figaro

Dans le Monde, Stress Travail et Santé, Suicide Au Travail

Partagez cet article :

Les commentaires sont fermés.